Get Adobe Flash player

Logement

  • Le campus de Calais dispose de quelques chambres disponibles chez les particuliers. Depuis 2013, le campus se dote d’une résidence CROUS dont une partie de ses chambres sont réservées pour les élèves ingénieurs de l’EIL Côte d’Opale :

calais-residence

Vue extérieure de la résidence de Calais

calais-residence-studio

Photo d’un studio

Ouverte au mois de mars, la résidence comporte 54 studios. Pour tout renseignement complémentaire, merci de joindre le CROUS par mail: www.crous-lille.fr puis cliquez sur « Etudiant », cliquez sur « Logement » puis sur « Résidences : centrale de réservation » ou joignez le Crous par téléphone au 03-21-9717-40.

Les contrats de location CROUS sont établis pour une durée d’un an renouvelable. Un préavis d’un mois est demandé en cas de départ anticipé.

Les loyers sont fixés à environ 338 euros, suivant la superficie (charges non comprises : eau, électricité, chauffage). Il n’y a pas de taxe d’habitation à régler. Le montant du dépôt de garantie est fixé à un mois de loyer remboursable au départ après état des lieux. Les loyers peuvent être réglés par Internet, par chèque bancaire et, sur demande, en espèces aux heures de présence du régisseur.

Cette résidence est éligible à l’aide au logement (APL). A titre indicatif le montant versé à un étudiant boursier se situera autour de 200 euros et pour un étudiant non boursier autour de 160 euros. Les dossiers seront à constituer auprès de la CAF d’ARRAS au moment de l’entrée dans le logement. (Le secrétariat des résidences de Calais vous aidera dans vos démarches.)

Une laverie automatique est disponible au sein de la résidence.

L’école d’ingénieurs et le restaurant universitaire sont à 3 km de la résidence.

 

  • Le campus de Longuenesse dispose déjà de nombreuses chambres disponibles chez les particuliers. Depuis 2012, le campus a une résidence CROUS à quelques pas de l’École d’Ingénieurs dont une partie des studios sont réservés aux élèves ingénieurs de l’EIL Côte d’Opale :

La résidence universitaire OLYMPIE, gérée par le CROUS, est située à proximité immédiate de l’EIL Côte d’Opale (moins de trois minutes à pied).

longuenesse-residence

Vue extérieure de la résidence de Longuenesse
Elle comporte 50 studios de 25M2 meublés avec coin cuisine et salle de bain.

longuenesse-residence-studio

Photo d’un studio

 

Les étudiants qui désirent intégrer cette résidence récente doivent constituer une demande de logement par l’intermédiaire du D S E (dossier social étudiant) entre le 15 janvier et le 30 avril 2014. Passé cette date ils peuvent contacter Mr CHAPELET, Directeur des Antennes CROUS de LONGUENESSE, BOULOGNE SUR MER et BETHUNE à l’adresse suivante : jeanfrancois.chapelet@crous-lille.fr ou au 03-21-33-65-74.(boulogne) 03 21 57 85 70 (béthune)

Les contrats de location CROUS sont établis pour une durée d’un an renouvelable. Un préavis d’un mois est demandé en cas de départ anticipé.

Les loyers sont fixés à 396.46 euros (tarif 2013/2014) toutes charges comprises (eau, électricité, chauffage, connexion Internet, entretien des locaux, dépannages divers). Il n’y a pas de taxe d’habitation à régler. Le montant du dépôt de garantie est fixé à un mois de loyer remboursable au départ après état des lieux. Les loyers peuvent être réglés par Internet, par chèque bancaire, par virement bancaire et, sur demande, en espèces aux heures de présence du régisseur.

Cette résidence est éligible à l’aide au logement (ALS). A titre indicatif le montant versé à un étudiant boursier se situera autour de 206 euros et pour un étudiant non boursier autour de 160 euros. Les dossiers seront à constituer auprès de la CAF d’ARRAS au moment de l’entrée dans le logement. Le secrétariat des résidences de Boulogne-sur-Mer/ Longuenesse vous aidera dans vos démarches.

Une laverie automatique est disponible au sein de la résidence.

Chaque locataire dispose d’uneplace de parking.

Le restaurant universitaire est à 200 mètres de la résidence (restauration traditionnelle le midi)