Actualités

PRREL Ambition

Samedi 27 février 2016

Dans le cadre du PRREL Ambition – politique de démocratisation d’accès et de réussite à l’enseignement supérieur – le Conseil Régional et l’EIL Côte d’Opale ont co-organisé le samedi 27 février 2016 une sortie intitulée « Découverte et immersion culturelle » qui regroupe les partenaires de cette démarche à savoir une quinzaine de Grandes Écoles de la Région (EIL Côte d’Opale, EDHEC, IEP, EMD, ENSAIT, ENSCL, HEI-ISA-ISEN, etc.) et des jeunes provenant d’une trentaine de lycées de la région. (Environ 110 personnes)

Au programme : NAUSICAA et HUMBOLDT à Boulogne-sur-Mer ; une installation spectaculaire et innovante de 600 000 litres réalisée avec l’aide de la Région, qui préfigure la future extension de Nausicaá. Humbodlt est le programme qui nourrira la phase 4 de Nausicaa, non encore accessible au public donc en primeur.

Objectif de cette journée : Valoriser certaines actions de recherche et faire découvrir aux jeunes les métiers scientifiques (et les faire encore plus rêver), nous avons bénéficié d’une visite guidée du site d’expérimentation HUMBOLDT en configuration adaptée.

Depuis la rentrée 2015, l’EIL Côte d’Opale participe au programme PRREL Ambition. Basé sur un partenariat entre les lycées, les grandes écoles et les établissements universitaires de la Région des Hauts de France, ce programme vise à aider gratuitement les lycéens et les étudiants dans la réussite de leurs études.

 

Journée Portes ouvertes

30 janvier 2016

nord littoral po 2016

IMG_8138_comp IMG_8153_comp IMG_8143_comp
IMG_8147_comp IMG_8158_comp IMG_8151_comp
IMG_8163_comp IMG_8148_comp IMG_8167_comp

Reportage EIL Côte d’Opale version longue

 


L’EIL Côte d’Opale, Acteur du PRREL Ambition

Basé sur un partenariat entre les lycées et les Grandes Ecoles de la région Nord-Pas de Calais, le programme « PRREL Ambition » vise à aider gratuitement les lycéens et les étudiants dans la réussite de leurs études.

Il les invite également à être acteur de leur futur en les aidant à l’élaboration de leur projet personnel d’études et/ou professionnel en leur faisant découvrir le monde de l’ensei- gnement supérieur.

https://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_5184/reussir-en-etudes-longues


 

Campagne taxe d’apprentissage 2015

taxe


Concours Ouvert

Concours


Sensibilisation des futurs cadres de la Nation
et des acteurs socio-économiques

apprendre à vivre ensemble

Lutte contre le racisme


L’indépendant – 27 février 2014

article indépendant 27 fevrier 2014


Visite d’Ajinomoto
La Gazette Nord-Pas de Calais • 31 janvier 2014

VISITE CP1 AJINOMOTO 0901-2014


Journées Nationales de Sport Entreprise – 17 au 19 mai 2012

Les élèves de l’EIL Côte d’Opale ont participé aux Journées Nationales de Sport Entreprise qui se sont déroulées sur la région de Saint-Omer du 17 au 19 mai 2012.   C’est au total 20 élèves que l’école a inscrit :  3 équipes de sport collectif (Football à 7, Badminton et Handball) et deux inscrits en sport individuel (course hors stade de 10 km et Tir à l’Arc).
Un grand BRAVO à tous les participants pour leur motivation et leur engagement. Ils ont tous vaillamment défendu les couleurs de l’école dans une compétition d’envergure nationale (près de 2000 participants):

  • Félicitation à Anthony Hillairet pour sa place de podium en Tir à l’Arc,
  • Merci à Thibaut Neupert du BDS pour le travail de communication au sein des élèves de l’école et l’organisation des équipes.

VIVE LE SPORT A L’EIL Côte d’Opale!

 
 
     


Séance du 13 mars 2012 de la CTI

Relevé de conclusions

Université du Littoral
La Commission prend acte de l’arrêté ministériel du 28 septembre 2011 publié au B.O. du 27 octobre 2011 créant l’École d’ingénieurs du Littoral-Côte d’Opale en tant que composante de l’Université du Littoral.
Le renouvellement de l’habilitation dont bénéficiait l’Université, pour 2 ans à partir de la rentrée 2010, est donc examiné dans ce cadre.
– École d’ingénieurs du Littoral-Côte d’Opale
Avis favorable, pour 4 ans à partir de la rentrée 2012, à l’habilitation à délivrer le titre d’’Ingénieur diplômé de l’École d’ingénieurs du Littoral-Côte d’Opale de l’Université du Littoral , dans les 2 spécialités – Génie industriel – Informatique – en formation initiale sous statut d’étudiant et en formation continue.


 

 Saint-Omer – Terre d’Entrepreneur
Jeudi 12 avril 2012 – EIL Côte d’Opale – Campus de Longuenesse

Voir les photos de la journée


Association « Grégory Lemarchal » – le 30 mars 2012

Le père de Grégory Lemarchal est venu présenter son association aux étudiants de l’EIL Côte d’Opale. Deux chèques lui ont été remis. Un premier issu des bénéfices de la vente de vin chaud sur le marché de noël de St Omer, un second issu des bénéfices d’un bal country organisé le dimanche 19 février à Lumbres.

 


Maison des Aveugles – Soirée du 28 mars 2012

Un repas multiculturel a été proposé par certains de nos élèves ingénieurs pour la Maison des Aveugles. L’objectif de cette opération était d’apprendre à préparer des recettes originales pour ensuite les déguster ensemble dans le foyer des élèves ingénieurs (le Bananier). Au menu, il y avait des samousas, des bananes plantins, des lentilles indiennes, du poulet yassa et des crêpes marocaines. Nul doute que ce moment de convivialité au sein de l’EIL Côte d’Opale a permis de découvrir d’autres recettes typiques, le tout accompagné par une musique d’ambiance des ces régions.

 

     
     

 


 Don du sang  Février 2012

Vous avez été 70 étudiants à donner votre sang le lundi 13 février 2012.Nous vous remercions pour cet acte généreux.

Si vous voulez redonner votre sang, vous pouvez le faire à partir du 9 avril 2012 car il faut respecter un intervalle de 8 semaines minimum entre 2 dons du sang.

Ceux qui veulent effectuer leur premier don, vous pouvez le faire dès la prochaine collecte dans la région. Vous trouverez ci-dessous les dates et les lieux concernant les prochaines collectes de sang : 


Les cadres de l’Université du Littoral Côte d’Opale et les élus locaux ont inauguré l’EIL Côte d’Opale
le vendredi 18 novembre 2011.

Roger DURAND revenant sur le parcours difficile de l’EIL Côte d’Opale