Taxe d’apprentissage

 Une aide incontournable

En retenant l’EIL Côte d’Opale pour la taxe d’apprentissage 2018-2019 ou en étant prescripteur, vous apportez votre contribution à:

– l’acquisition de matériels pédagogiques et professionnels,
– la mise en place d’un centre de recherche et de développement pour l’innovation et pour le transfert technologique aux services des entreprises,

Pour tout renseignement complémentaire, téléchargez la plaquette ici :

La Taxe d’Apprentissage est un impôt dont l’objet est la participation des entreprises  au financement des formations technologiques et professionnelles. Les entreprises s’acquittent de cet impôt en l’affectant à l’établissement de leur choix en passant obligatoirement par un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage voir la liste des OCTA sur http://www.cnfptlv.gouv.fr/Habilitations-des-Organismes.html. Elle est versée avant le 1 mars de chaque année par l’employeur au titre de l’année civile.

 

Organismes Collecteurs de la Taxe d’Apprentissage

Dans le cadre de sa formation L’École est habilitée à percevoir la Taxe d’Apprentissage dans les catégories :

B (Cadres moyens, 40%)

– L’entreprise peut verser une somme à la formation habilitée par l’intermédiaire d’un organisme collecteur de la Taxe d’Apprentissage.

– L’entreprise peut également décider d’attribuer du matériel au titre de la Taxe d’Apprentissage, il s’agit alors d’un don en « nature » ; le matériel remis doit présenter un intérêt pédagogique en relation directe avec le caractère de la formation.

La contribution à la Taxe Apprentissage représente 25 % du financement annuel dédié au fonctionnement et à l’équipement de l’ensemble de nos outils de formation.

L’EIL Côte d’Opale est orientée autour de deux pôles :

– Génie Industriel (Campus de Longuenesse)

– Informatique (Campus de Calais)

Modalités de versement

Si vous souhaitez verser une contribution à EIL  Côte d’Opale, vous devez informer votre organisme collecteur et identifier expressément l’EIL Côte d’Opale comme établissement bénéficiaire.
Pour tout renseignement complémentaire :

M. SMOCH Laurent
Service Relations Entreprises
50 Rue Ferdinand Buisson – CS 30613
62228 CALAIS CEDEX
Tél : 03-21-17-10-28
directionre@eilco-ulco.fr