B.D.S

Le bureau des sports (BDS) est l’association sportive de l’EILCO sur le site de Longuenesse. Il a pour objectif de favoriser et organiser la pratique du sport à l’école. Il permet également aux étudiants de l’école de pratiquer leurs sports favoris en équipes masculines et féminines, avec compétitions universitaires.

Nous sommes une équipe de 5 membres :

-Karima KABBOU : Présidente
-Badr Eddine EL HASSNAOUI : Trésorier
-Florian SLODECKI : Chargé Evènements.
-Maroua BOULMANE : Secrétaire.
-Manon TOUDIC : Chargé de logistique.

Le BDS offre différents services et met en œuvre :

-L’organisation de tournois (Tournois de football, Basketball et handball).
-La mise en place de nouveaux créneaux et nouveaux sports afin de proposer un choix varié aux étudiants.

Les sports proposés à l’École sont les suivants :

Sports collectifs : basketball, football, handball, Escape Game.
Sports individuels : Escalade, natation, musculation,accrobranche, trampoline, Laser Game.

Le programme de l’association réserve énormément de surprises pour cette nouvelle année associative !

logo-club-foot

L’équipe de Football de l’EIL a participé au tournoi Universitaire du Littoral.

1. Membres du club
  • Président: Térence HOLLANDER
  • Responsable Evénement : Raphaël SAVREUX
  • Chargé Evénement : Hamza LAMQUAMI
  • Chargé de Communication & Trésorier: Adrien BUSIN
  • Secrétaire : Marc DILLAR

club-foot-2014

1. Objectifs du club

Le club FOOT EILCO regroupe les étudiants et permet de réunir les cinq promotions de l’Ecole d’Ingénieurs au sein d’un même sport à savoir le football.

Le club représente chaque année l’EIL Côte d’Opale au Championnat Universitaire de la région.

Des manifestations sont organisées toute l’année :

• tournois de FUTSAL
  • tournois en extérieur
  • beach soccer

… mais aussi vente de maillots/pulls floqués EILCO

Pour plus d’informations, ci-dessous l’adresse du site internet du club : http://club-foot.eilco-ulco.fr

Equipe EIL Côte d’Opale

Le BDS a pour objectif d’intégrer les équipes dans d’autres disciplines sportives au sein du tournoi universitaire, par exemple : Basket-ball, Volley-ball, Hand-ball.

Les élèves de l’EIL ont accès à la salle de l’IUT qui se trouve à 2 minutes à pied de l’école. Tout élève de l’EIL peut ainsi pratiquer différents sports du LUNDI au JEUDI ! Les élèves peuvent aussi bénéficier du complexe sportif de l’ASCAI, qui réunit 2 salles multisports, 5 terrains de foot, 2 courts de tennis extérieur et plusieurs courts  intérieur, une salle de musculation …

Voici quelques exemples d’événements organisés :

bds3

Journée sportive : l’événement sportif et convivial par excellence !

bds4

Une soirée organisée autour d’un tournoi de basket