Bachelor Industrie et Numérique

Admission

Candidature en Bachelor 1 :

        • – Sur ParcourSup, DUT Génie Industriel et Maintenance.
        • – Etre Titulaire du Bac S ou STI 2D.

Candidature en Bachelor 2 :

        • – Sur dossier et entretien.
        • – DUT GIM 1ère Année d’un autre établissement.
        • – Etre Titulaire d’un BTS CIRA ou CRSA ou Electrotechnique ou CPI.

Candidature en  Bachelor 3 :

Après l’ouverture des deux premières années du Bachelor « Industrie et Numérique » à l’IUT du Littoral en 2019, la troisième année (B3) ouvrira ses portes à l’EIL-Côte d’Opale à partir de septembre 2020 et accueillera des étudiants ayant obtenu le B1 et le B2 mais aussi, sur sélection, des étudiants ayant un BTS (CRSA, CIRA, TPIL,…), DUT (GIM, GEII,…) ou une L2.

Le Bachelor « Industrie et Numérique » vise à donner des compétences renforcées dans l’exploitation des systèmes de production et leur maintenance et apporter une expertise assez large sur les dispositifs numériques qui seront rencontrés dans l’industrie du futur. La troisième année est entièrement dédiée aux outils numériques pour l’observation, la perception, l’analyse, le diagnostic, le pilotage et le management des systèmes industriels. Cette formation aborde aussi la robotique, la fabrication flexible, l’informatique (IA et cybersécurité), la réalité virtuelle et/ou augmentée, la connaissance de l’entreprise et les compétences transverses comme les normes, la gestion de projet et l’anglais.

La troisième année s’effectue en alternance (450 h en entreprise sous la forme d’un contrat de professionnalisation).

Cette formation débouche directement sur l’insertion professionnelle vers un poste d’encadrement intermédiaire. L’objectif est d’anticiper une évolution forte des PME/PMI locales vers l’industrie 4.0 et répondre aussi à un besoin important des postes en gestion de disponibilité industrielle.

Pour plus d’information, consultez la plaquette de cette formation.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter à cette adresse :  bachelor@eilco-ulco.fr
Les étudiants peuvent déposer leur dossier sur ce site : http://candidature.eilco-ulco.fr/

Frais de scolarité

– En Bachelor 1 et Bachelor 2

– Inscription principale en DUT GIM (soit 170 €/an ou 0€ pour les boursiers). Les coûts spécifiques aux modules supplémentaires du Bachelor sont pris en charge par la CAPSO.

– En Bachelor 3

– A partir de septembre 2020, inscription principale en Bachelor 3 (coût 0) et inscription secondaire obligatoire en LP GRIT (coût réduit fixé à 113 euros par le ministère en 2019, application du tarif 2020 qui sera communiqué par le ministère début 2020). Cette  dernière est nécessaire pour l’obtention d’un diplôme National, celui de la Licence Pro GRIT, parcours Industrie et Numérique.

Dossier de candidature

Contact : bachelor@eilco-ulco.fr